21 Nov Absorbeurs d’oxygène: du nouveau en désinsectisation
AMELIORATION DES ABSORBEURS D’OXYGENE
L’utilisation des absorbeurs d’oxygène pour réaliser les traitements de désinsectisation par anoxie statique n’est plus à démontrer. Hygiène Office, premier utilisateur et distributeur exclusif de ce produit, a pu constater quelques faiblesses. L’absorption de l’oxygène par les absorbeurs peut conduire à une élévation de la température et de l’humidité relative dans la bulle de traitement et ce particulièrement pour des volumes de plus d’1/2m3. Pour minimiser ces réactions, nous avons demandé à notre fabricant d’améliorer son produit.
A la place du FTM 2000 nous vous proposons :
ATCO FTM 1000 pour le traitement de petits objets comme des cadres et de petites sculptures. La nouvelle formulation active développée pour le Pack M250 (sachet format 80 x 80mm) permet d’accroître la performance des absorbeurs d’oxygène (1L d’oxygène) tout en limitant la variation de l’humidité relative lors de son fonctionnement.
ATCO PACK M250 pour le traitement de volumes supérieurs à ¼ m3 comme des fauteuils, commodes, armoires… Le développement d’un pack prêt à l’emploi, d’une capacité de traitement de 250 litres d’air soit 0.25m3 ou 1/4m3, est composé de 50 sachets d’absorbeurs d’oxygène suremballés dans une poche perforée qui éliminent complètement l’oxygène en quelques jours (taux résiduel)
Tout comme pour les autres absorbeurs, ce pack ne doit en aucun cas toucher l’œuvre car la réaction reste exothermique, même si ce développement de chaleur est réduit au minimum.
Nous vous remercions pour la confiance dont vous nous témoignez depuis si longtemps.
L’équipe d’Hygiène Office